2003 : Champion de la RDC

Le titre est acquis en 2003

Jean_marc VDK a profité de l’inter-saison pour se procurer un rutilant Rover 90 Bowler 5300 V8 essence qu’on ne se lasse pas d’admirer à l’Enduro de Nganda Yala. Il gagne cette première course de la saison devant Argazzi qui pilote le pickup Toyota 4500 de 2002.

Les frères rachetent alors à Jason Doble le Nissan Patrol 4500 6L T3 essence avec lequel ils ont effectué 3 DAKAR entre 96 et 98. Il l’alignent aux 12H de Kinshasa, une course qui ne profite ni à VDK, ni à Argazzi, tous deux victimes de pannes électriques; c’est Eric Rousset, alias Tintin, qui gagne sur le pickup Toyota qu’il vient d’acheter aux Argazzi.

VDK et Argazzi se livrent un duel mémorable au Marathon des Bateke en partageant les scratches à tour de rôle. Mais Argazzi l’emporte sur son Patrol avec moins de 4 minutes d’avance. A ce moment, les deux adversaires sont maintenant à stricte égalité au championnat et il reste deux épreuves avant la fin de saison. La course de côte est remportée par VDK, prouvant la supériorité en vitesse pure du Bowler.

Le Safari du Congo est la dernière et la plus dure course de cette saison. Elle doit sacrer le champion de l’année 2003. D’emblée, Argazzi y impose un rythme d’enfer que VDK peine à soutenir. Edos fait même un tonneau; ils remettent la voiture sur les quatre roues et repartent. Dimanche matin, VDK voit ses espoirs de titre s’envoler pour de bon. Il sort de la route pour éviter un camion, dans un secteur de liaison dans la vallée de la Maï Dombe. Son Bowler bers hors d’usage.

Le Team Argazzi remporte le même jour la course et le titre 2003.

VICTOIRE EN 2003

VICTOIRE EN 2003